“Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon”

Source Begeek publié le 31 janvier 2014

Les 28 et 29 janvier , Pernod Ricard a organisé son challenge Break the Code en collaboration avec l’agence BeMyApp.

Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Break The Code : Le Hackathon Pernod Ricard, c’est parti !

L’objectif de Break The Code, le hackathon de Pernod Ricard, est de réinventer l’expérience des convives des bars / soirées, en 36 heures.

Le top est lancé ! Le Hackathon Pernod Ricard organisé par BeMyApp a débuté hier matin à 10h dans la joie et la bonne humeur autour des pitchs de présentation des idées devant les mentors et les participants. Une minute, c’est le court laps de temps dédié à chaque pitch, juste de quoi convaincre son auditoire !

C’est donc 152 personnes regroupées par équipes autour de 41 projets qui s’affrontent durant 36 heures de code, pour atteindre la finale et ainsi espérer entendre leurs noms cités dans les vainqueurs pour remporter le prizepool de 4000 euros mis en jeu ! Suivez l’événement en live via le hashtag #breakthecode sur twitter.Les ordinateurs chauffent, les cerveaux des participants aussi ! Brainstorming, pianotage, échanges, essais graphiques, tout le monde donne le maximum pour avoir la pole position de la course… Mais il n’y aura que deux vainqueurs. 10 projets ont d’ores et déjà été élus « coups de cœur » par le jury, les journalistes et le public, mais ce n’est pas pour autant perdu pour les autres. Tout reste à faire dans cette dernière ligne droite, et ce sera donc ce soir à 22h que nous connaîtrons les noms des vainqueurs!

En attendant, voici les résumés des projets « coups de cœur », à vous de juger… !

IMG_0181

SoundGether : C’est une application qui crée automatiquement des listes de lecture en fonction de vos goûts musicaux récupérés sur Deezer et de ceux des personnes qui vous entourent.

People Night Out : Créer/organiser des soirées chez soi. Deux profils :
– L’hôte : choix d’une ambiance, propose des boissons et des objets de décoration par exemple, le tout en fonction de l’ambiance choisie dans le but de générer une liste de choses à apporter.
– L’invité : confirme sa présence, consulte la liste des choses à apporter et coche ce qu’il apporte.

From Dusk Till Dawn : C’est une application instagram-like accessible uniquement sur invitation et spécifique pour le monde de la nuit. Les utilisateurs ne pourront publier du contenu (photos / vidéos) qu’entre le coucher et le lever du soleil.

Happy Minutes : La vente éclair de l’Happy Hour, shotgun ton cocktail !

Social Party : L’organisateur gère son événement via un Manager. Il y crée des règles :
Il ajoute un temps de départ à ses règles. Dès que l’event est créé l’organisateur reçoit un token et en informe les invités. Les invités saisissent ce token dans l’application et recevront les règles/notifications en temps T.

Flows : C’est un service accessible par internet et via une application mobile qui a pour but de simplifier les déplacements et la consommation d’alcool en soirée et de sécuriser son utilisateur en prenant en charge la majorité des facteurs de risque.

Umak : Plateforme de streaming, permettant aux DJ de mixer en live afin de se faire connaître.

Cocktailize : Gestion des boissons avant une soirée en interaction avec les invités pour générer de super cocktails originaux avec les bonnes doses d’alcool !

After Hours : Application pour les personnes qui veulent voir de nouvelles têtes après/pendant les heures de bureau. On crée un event géolocalisé au sein d’un groupe et les gens peuvent rejoindre cet event et partager des idées sur l’organisation et la réalisation de celui-ci.

Quizzobar : Application de pub quizz, un animateur ou barman organise une soirée pub quizz dans son bar, il énonce des questions au micro et les participants (par équipe) y répondent sur leurs smartphones ou tablettes.

Hackathon Break The Code : les résultats !

1 thème, 152 participants, 36h de code, 5 gagnants. C’est en semaine que s’est déroulé le hackathon Pernod Ricard : Break The Code

Les idées n’ont pas manqué : plus de 41 équipes ont développé des applications pour inventer la convivialité du futur, les 28 et 29 janvier à l’Ecole 42.

Après toutes les idées pitchées mardi matin, le jury, les journalistes et le public ont annoncé leurs 10 projets coups de cœur. Ces équipes avaient 2 minutes supplémentaires pour présenter leurs projets finaux. La pression du timer n’a pas empêché les 31 autres équipes de mener à bien leur projet.

Le jury a lui aussi cassé le code en accordant plus de prix que prévu : 5 équipes étaient sur le podium au lieu de 2 comme initialement prévu. Les deux meilleures apps remportent donc 3 000€ chacune, les 3 autres coups de cœur 1 000 €.

– FetchUp a remporté le prix de la  convivialité. L’application qu ‘ils ont présentée permet de mieux planifier ses soirées : créer un événement via l’application, inviter ses amis, créer une playlist collaborative et répartir la liste des courses.

fetch-up-650x436

 

– From Dusk Till Dawn ont été récompensé par le prix de l’originalité. Un instagram-like réservé au monde de la nuit ! Les utilisateurs pourront publier du contenu seulement entre le coucher et le lever du soleil. L’accès à l’application se fait seulement sur invitation

from-dusk-till-dawn-650x433

 

– Flows est une application qui offre un « package soirée » pour avoir l’esprit tranquille : taxi et verres pré-payés, plus de mauvaises surprises les lendemains de soirée.

flows-650x433

 

– Happy Minutes revisite le concept de l’happy hour en happy minutes ! Un prix déterminé pour un cocktail sélectionné, sur un temps limité. Très limité. Shotgun !

happy-minutes-650x433

 

Umak est une plateforme de diffusion en direct de DJ.

umzk-650x433

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s