“Visual Stories: 7 Ways Digital Marketers Can Use Images in Social Media”

Source : Business 2 Community by Mike Gingerish

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Les images,aujourd’hui un incontournable des réseaux sociaux et que les digital marketeurs ne peuvent ignorer. Les images captent l’attention, communiquent d’elle même et gênèrent davantage l’engagement.

Un logiciel leader sur son marché , HubSpot, a lancé une étude une les images en média digital et parmi les résultats quelques éléments clés : les photos sur Facebook génèrent 53% de likes et 104% de commentaires en plus qu’un post moyen. Éléments clé pour les annonceurs sur Facebok qui doivent savoir que l’interaction augmente les vues.
Mis a part Facebook, les réseaux sociaux en pleine ascension , y compris Instagram et Pinterest se basent en grande partie sur les images.
Les photos racontent une histoire à elles seules, bien plus riches et profondes que d’interminables articles ou pages web.

Il serait donc bon pour les annonceurs du web de considérer l’utilisation d’images, sur leurs sites et réseaux sociaux, pour faire passer leurs messages et partager des informations à leurs consommateurs sur leurs produits et services.

Voici 7 manières d’utiliser des images de façon créative :

1. Présentez l’envers du décor

take them behind the scene

La plupart de vos consommateurs et clients ne voient votre produit ou service que lors de l’acte d’achat en magasin ou en ligne
Monrez à vos clients , en images, le processus de production ou préparation des produits u services que vous vendez . Quelque soit soit votre métier, n’hesitez pas à raconter une histoire sur votre site web ou vos réseaux sociaux à travers des photos de par exemple des premiers drafts d’élaboration de produits en tout début de chaîne , ou bien une photo de votre atelier de production, l’équipe de contrôle de qualité du produit finalisé ou même montrer la mascotte de votre entreprise, si vous en avez une !

2. “Enclenchez la conversation”
A chaque fois que vous le pourrez , chercher des moyens d’engager la conversation avec vos visiteurs et communauté web. vous pouvez par exemple vous appuyer sur une image pour poser une question , une image capable de capter l’attention et encourager une réponse ou un commentaire.
Plus simplement dit, une image postée sur votre fil facebook avec une simple question posée est bien plus efficace qu une déclaration en format texte véhiculant le même message.

3. Offrez une promotion

Facebook like promo
Vous pouvez organiser un concours sur votre site ou FB assez facilement. (à voir TimelineContest.com) , alors pensz à vous appuyer sur une belle image avec une réduction de prix qu’un gagnant par tirage au sort pourrait bénéfciier . L’image du prix à gagner pourrait tout simplement suffire pourpour créer l’intérêt, générer du traffic and créer le buzz en ligne autour de votre société.

4. Placez vos consommateurs et clients sur le devant de la scène
Célébrer vos clients et consommateurs vous permettra de construire une relation durable avec ces derniers, démontrer combien le “business” est encore une histoire basée sur l’humain et les relations, tout en faisant parler de vos produits et services.
En mettant l’accent sur commment votre service a régler le problème d’un client , toujours en images ,donnera de la personnalité à votre société et aidera le visiteur à mieux identifier et connecter à votre marque.
Vous pouvez aussi “tagger” vos clients sur vos images sur les réseaux sociaux et les remercier de leur visite.

5. Montrez ce que vous aimez faire
One of the things that makes small businesses unique is the owner/operator/team passion at work.
Show images of you in action doing what you love! Speaking at an event? Post photos! Use photos to show your passion and your team engaged whenever you can. This communicates so much more than a basic text outline on a web page alone can communicate.

show urself doing what u love

6. Partager des conseils et astuces
Vous connaissez mieux que quiconque votre produit. CE ui n’est pas le cas des nouveaux clients. Montrez leur des “tips” et astuces en images qu, à travers des liens, redirigent vers des articles, sur votre site ou blog, plus complets . Vou seriez surpris de découvrir combien vos conseils et astuces peuvent être appréciés de vos consommateurs ; des choses évidentes pour vous auxquelles vos clients n’auraient pas pensé, peuvent vraiment faire la différence !

7. Mettez vos équipes en avant
Est-ce que vos équipes font du bon travail ? Ont ils des talents ou passions qu’ils pourraient présenter ou partager (pas nécessairement liés à vos produits et service!)? Si Todd, votre styliste, est un guitariste aguerri, pourquoi ne pas montrer une photo de lui sur scène avec une petite légende expliquant comment Todd se ressource et nourrit sa créativité au travail . C’est une belle façon de d’humaniser votre société et créer un lien émotionnel entre vos clients , votre société et vos équipes.

Si vous êtes un café, restaurant ou boulangerie , utilisez des images montrant toutes les bonnes choses qui sortent des cuisines est un moyen sûr de booster l’acte d’achat.
Besoin d’ inspiration? Regardez ce que Starbucks fait sur sa page Facebook. Ils sont trés bons sur ça! Même si vous n’êtes pas dans l’alimentaire, vous pouvez toujours choisir des photos qui montrent vos produits en pleine utilisation .

Quelque soit l’image sélectionnée, le point ici est de créer une connexion avec le client ou prospect. Une connexion visuelle. Les personnes font des affaires avec d’autres personnes. Les personnes qui connectent avec vos images vous donnent une belle et solide opportunité de les éduquer et les motiver à devenir de futures clients.

Soyez créatifs! “

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